Retrouvez ici les présentations et actualités des différents projets de la compagnie : Permanence ; Le Klan ; This is not America ; et 13. Après son succès au Phénix Festival, 13 sera présentée au Festival d’Avignon du 7 au 29 juillet à 20h35 à l’Espace Roseau Teinturiers, 45 rue des Teinturiers.

Réservations en cliquant ici.

A l’origine du projet, une rencontre, celle de Pierre Azéma et Alex Metzinger, frères dans la pièce This is not America. La rencontre artistique se prolonge autour d’une œuvre coup de cœur : Le livre que je ne voulais pas écrire, d’Erwan Larher. Des mots de l’auteur, « ce n’est pas le témoignage d’Erwan Larher qui est important, c’est ce que le seul écrivain présent ce soir-là au Bataclan en ferait s’il s’attaquait au sujet, au matériau ». Blessé par balle le 13 novembre 2015, il va tirer de cette épreuve une œuvre inclassable, ni roman, ni récit, dans laquelle le collectif transcende l’individuel.

Le livre d’Erwan Larher amène le lecteur à s’interroger sur sa propre vie, ses drames, ses batailles et à la manière de rebondir et se reconstruire après une lourde épreuve. Selon les mots de Philippe Jaeanada du Monde des livres, ce livre « apporte de la grâce dans la vie“. Cette « grâce » nous avons souhaité la porter et la partager avec le spectateur en proposant une pièce en forme d’ode à la vie. C’est en tout cas la volonté qui a précédé au travail de Pierre Azéma et Alex Metzinger. Librement adaptée, la pièce est imaginée comme un seul en scène où le comédien sera accompagné d’une musicienne, Pauline Gardel, dans un univers résolument rock. Le spectateur accompagnera Erwan dans un formidable voyage où l’amour la fraternité, la solidarité, côtoient l’horreur et la haine, sans jamais les laisser s’imposer.

affiche-i3-festvial-davignon

*****

Représentation de This is not America à Sarcelles @Émilie Deville

*****

Représentation du Klan à Metz @Joseph Pitois