Le Klan

Le Klan est un drame politique et social dans l’Amérique des années 80. Il y est question du racisme, de ses racines, de ses dégâts. Un sujet qui dans son traitement évoque en creux la situation française actuelle. Le projet a reçu le soutien de la DILCRAH (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme).

Louisiane, 1984. Mark Duke, membre du Ku Klux Klan, est accusé du meurtre d’un juif. Contre son gré, son frère Tony, brillant avocat new-yorkais qu’il n’a pas vu depuis 10 ans, va tenter de lui éviter la chaise électrique. Commence alors un processus judiciaire sur fond d’antisémitisme et de rancœurs familiales tenaces.

Vous souhaitez programmer ce spectacle ? C’est toujours possible ! Bande-annonce, captation intégrale et fiche technique sont à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter (rubrique « nous contacter ») ! Et vous pouvez aussi découvrir le dossier de présentation de la pièce en cliquant là.

Echange avec le public à Sochaux @Lionel Vadam

Le Klan_l'affiche

Créée lors d’une résidence d’artistes en Bretagne en 2017, la pièce a été présentée pour la première fois au théâtre de La Huchette puis à la Comédie de Paris avant d’être jouée en tournée en 2018-2019.

On retrouve autour de cette pièce Lilian Lloyd à l’écriture et la mise en scène, sur le plateau Émilie Deville, Victoria Grosbois, Lilian Lloyd et Alex Metzinger dirigés par Bénédicte Bailby, une scénographie d’Emmanuel Charles, des musiques originales de Michel Jouveaux et des costumes de Julia Allègre. Un spectacle produit par la compagnie et -FousdeThéâtre.Prod- avec le soutien de la DILCRAH.

@Joseph Pitois